Héritage : Votre conseiller en succession à Perpignan vous en dit plus sur les frais à prévoir

héritage et conseiller en succession à perpignan

Un deuil n’est jamais une période évidente, la découverte des frais de succession fait partie des mauvaises surprises que les héritiers peuvent découvrir si la transmission n’a pas été bien préparée. Votre conseiller en succession à Perpignan vous en dit plus sur la part de l’héritage qui partira en impôts.

Héritage et imposition

Lors d’un héritage, le bénéficiaire doit généralement s’acquitter de frais de succession sauf s’il est le conjoint survivant du défunt. Le montant de cet impôt varie selon plusieurs éléments :

  • L’actif net taxable qui est réparti entre les héritiers. C’est l’ensemble de tous les biens légués déduction faite des dettes. La part léguée dépend également du rang de succession (époux, enfants, petits enfants, etc…).
  • L’abattement personnel. Cette réduction se fait sur l’actif successoral taxable en fonction du lien de parenté.
  • La part taxable. Elle correspond à l’actif net taxable – l’abattement personnel et est la base de calcul des droits de succession.

Anticiper votre succession avec votre conseiller en succession à Perpignan

Afin d’éviter toute mauvaise surprise pour vos héritiers, anticiper votre succession et réaliser un bilan patrimonial avec votre conseiller en succession à Perpignan peut vous apporter des solutions. En effet, lors de ce bilan, nous prendrons en compte votre situation actuelle et vos besoins futurs pour optimiser vos placements préparer la transmission de votre patrimoine et diminuer la part de l’impôt taxable. Conscient que chaque client est unique, nous plaçons vos préoccupations au centre nos priorités afin de vous proposer des solutions adaptées qui répondront à toutes vos attentes en termes de courtage en placements financiers et/ou en assurances de personnes !

 

Partagez cet article :